Syllabs est partenaire de DataReputation

Nous sommes ravis de vous présenter Syllabs, spécialiste de d’analyse sémantique et de création de contenus textuels. Claude de Loupy, fondateur nous présente Syllabs et ce partenariat :

 

Syllabs est ce que les américains appellent une « innovation factory » dans le domaine de la sémantique. Grâce à une vision simple, une capacité d’innovation forte sur les sujets les plus complexes et de nombreux partenaires, nous avons pu développer des technologies uniques répondant aux besoins précis de nos clients. Syllabs s’appuie en particulier sur trois types de technologies (web mining, text mining et génération de contenu) ainsi que sur son expertise de la sémantique et du web. 

Nous apportons en particulier aux sites web des moyens d’augmenter leur nombre de visiteurs (création de textes uniques, linking automatique), de les garder (landing pages pertinentes, exhaustivité de l’information), de le faire revenir en leur proposant quelque chose d’unique (pour devenir un média de référence) et de les (sur)veiller afin de savoir c qu’ils attendent (cabinet de tendances, segmentation marketing fine). 

Pour citer quelques exemples de réalisation, nous avons créé, de manière totalement automatique, des catalogues de produits commerciaux (appareils photo, réfrigérateurs, etc.) comportant l’ensemble des caractéristiques des produits, un résumé des avis des internautes et un descriptif unique. Nous sommes également en train de développer un équivalent de Google News pour l’économie (sortie de la béta publique en octobre). Pour Eurosport, nous avons anallysé les opinions des internautes en temps réel sur Twitter lors de l’Euro de foot. 

Bref, quels que soient les besoins faisant intervenir du texte, Syllabs peut apporter une solution. 

Syllabs-API

Le Barcamp DataReputation apporte un regard multiple et différencié à l’ereputation. Quand on entend ereputation, on pense principalement aux avis des internautes sur le web ou aux pages web donnant un avis sur une personne ou un organisme. Mais l’ereputation a beaucoup évolué ces derniers temp, en particulier avec la quantité de données disposnible. Par ailleurs, les dernières révalations sur Prism montrent l’importance que toutes ces données peuvent avoir pour connaître, voire contrôler, une personne ou un organisme. 

Un barcamp pour parler ereputation de manière élargie (incluant microblogging, self-health, images, vidéos, etc.) est un excellent terrain de réflexion sur ce qu’est devenue la réputation et ce qu’elle peut devenir demain. Ces discussions intéressent beaucoup Syllabs. Nous basons déjà notre discours sur la nécessité de travailler à un niveau global sur un objet. Par exemple, pou un hôtel, l’analyse d’opinion ne suffit pas. Il faut aussi qualifier les services proposés, les comparer avec d’autres hôtels et le replacer dans son contexte territorial.

Il est bien sûr toujours temps de vous inscrire au Barcamp DataReputation qui aura lieu Samedi 21 septembre à La Cantine : http://www.datareputation.com/inscription/

written by

The author didn‘t add any Information to his profile yet.

10 Responses to "Syllabs est partenaire de DataReputation"

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>